750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Tambouille de Chloé
La Tambouille de Chloé
Menu
Le secret des pâtes aux légumineuses

Le secret des pâtes aux légumineuses

Vous souhaitez manger moins de gluten et moins de protéines animales sans pour autant avoir à prendre des cours de cuisine vegan  à base de tofu  et de mixtures aux noix de cajou ?
L'astuce des pâtes aux légumineuses est donc pour vous!



A base de lentilles vertes ou corail, de pois cassés, elles se déclinent sous toutes formes : spaghetti, torsades, penne rigate.
Elles se cuisinent comme les pâtes au blé mais avec un avantage énorme ... le temps de cuisson!
3 à 4 min suffisent comme pour les pâtes fraiches. Elles ont aussi d'agréables couleurs brune, orangée ou verte ce qui nourrira vos yeux.

Attention cependant à bien les choisir en regardant l'étiquette car certaines marques mélangent la farine de blé avec celle de légumineuses donc dans ce cas-là c'est une arnaque car vous mangerez quand même du gluten  mais  si vous allez dans les magasins bio vous en trouverez uniquement à base de légumineuses.

Pour ma part, j'alterne donc entre le bon plat de pâtes à l'italienne traditionnel  et  les légumineuses et ainsi peu à peu je change mes habitudes alimentaires et je prends soin de ma santé sans pour autant rayer de ma carte le gluten ( quand on n'est pas coeliaque ce n'est pas utile, on peut manger de bons produits à base de blé, du bon blé, de temps en temps).

Enfin, bien sûr quand vous mangez ces pâtes, nul besoin  de manger un steak avec puisqu'elles sont riches en protéine  donc  c'est du 2 en 1 ( glucides et protéines )  vous n'avez qu'à rajouter des légumes ou une sauce et votre repas sera complet et facile à digérer.