750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Tambouille de Chloé
La Tambouille de Chloé
Menu
L'astuce de mon fromager...

L'astuce de mon fromager...

Et me revoici, toujours en quête de petits trucs pour cuisiner vite-bon-sain-simple!

Aujourd'hui, je voulais encore témoigner de l'intérêt de suivre un peu son intuition et de se laisser parfois flâner.
Lundi dernier, l'envie de rentrer dans la boutique du fromager et sa situation, rue des pyrénées, a réveillé l'appel du fromage de brebis...
 



Celui-ci me recommande celui à la truffe, je regarde la tomme joliment marbrée de champignon et me laisse tenter. 
En partant, le commerçant me suggère de râper le fromage sur des pâtes ou  sur des oeufs.

Ce soir, je me suis donc lancée dans des oeufs brouillés délicieusement  recouverts de tomme à la truffe râpée ... un régal!

C'est si simple et rend subtil un plat de tous les jours.

 



Bientôt, j'essaierai les pâtes... pâtes au fromage c'est banal quoique si l'on décide de porter son attention sur la variété du fromage ça peut devenir une tuerie!!!!
 

Ah oui et puis ce petit moment me rend un peu poujadiste dans l'âme : j'entends par là que j'émets l'hypothèse que la caissière d'un Franprix pressée de scanner les produits serait moins loquace et pertinente en matière de conseils culinaires qu'un commerçant passionné ; 
Conclusion, en se rendant chez un bon fromager de son quartier non seulement on repart avec une combine avisée, la joie d'avoir échangé quelques phrases avec un être humain, un bon fromage qui même si au kilo il coûte un bras  quand on le râpe ( le fromage pas le bras sinon ouille! ) c'est beaucoup moins cher puisqu'il suffit d'en acheter un tout petit morceau!

 

Bon appétit,

 

Chloéz'